Session de formation aux femmes journalistes des chaines de télévision   
03/07/2013

L’hôtel Mauricentre de Nouakchott a abrité, ce mardi matin, un atelier de formation au profit des femmes journalistes travaillant pour le compte des chaines de télévision.



 La rencontre d’une semaine est organisée par le réseau des femmes journalistes mauritaniennes en collaboration avec le centre culturel égyptien.
 Les bénéficiaires suivront au cours de cet atelier une série de formations portant sur l’interview télévisée, les reportages, le montage et le journalisme d’investigation, entre autres.
 Mme Khadijetou Mint Deddé, conseillère au ministère de la Communication et des Relations avec le Parlement a souligné l’importance de cette session de formation dans la recherche de solutions aux problèmes liés à l’image de la femme en général et notamment sa présence dans les chaines de télévision.
 Cette formation est censée appuyer cette présence, a-t-elle dit.
 Pour sa part, Mme Salka Mint Sneid, présidente du réseau des femmes journalistes mauritaniennes a loué l’apport de la coopération du centre culturel égyptien.
 SEM. Ahmed Fadel Yacoub, ambassadeur d’Egypte a, quant à lui, réaffirmé la volonté de l’Egypte de renforcer sa coopération avec la Mauritanie et sa détermination à faire en sorte que le centre culturel égyptien restaure son image éclatante des années 60.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés