Coup d'envoi des travaux de construction de la route R'Kiz-Méderdra   
01/07/2013

Le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné, lundi en fin de matinée, le coup d’envoi des travaux de construction de la route R’Kiz-Méderdra qui reliera le chef de lieu...



 ...  de la moughataa de R’Kiz au réseau routier bitumé, contribuant ainsi à désenclaver, à large échelle, la wilaya du Trarza d’une façon générale.

 Cette route qui est d’une longueur de 55 km sera réalisée en 24 mois pour un montant de 5 milliards 500 millions d’ouguiyas supportés par le budget de l’Etat.
 Les travaux de constructions seront effectués par un établissement spécialisé relevant du génie militaire sous le contrôle de l’Agence nationale des études et du suivi des projets avec la supervision de la direction des infrastructures au ministère de l’Equipement et des Transports.
 Au début d’une cérémonie organisée pour la circonstance, le Président de la République a reçu, du maire de la commune de R’Kiz, M. Mohamed Ould Abdallahi Salem Ould Ahmedouwa, les clefs de cette commune.
 Dans un mot prononcé pour la circonstance, le ministre de l’Equipement et des Transports, M. Yahya Ould Haddemine a indiqué qu’avec la fin des travaux de cette route, tous les chefs lieux des moughataas seront reliés au réseau national bitumé, concrétisant ainsi un rêve qui a longtemps carressé les populations de la moughataa.
 Le ministre a ajouté que le bilan des réalisations du département, au cours des 4 dernières années, a été de 1100 km et que les réalisations se poursuivent, précisant que 1200 km de routes sont actuellement en cours d’exécution.
 Pour sa part, le maire de la commune de R’Kiz a passé en revue les grandes lignes du programme du Président de la République et les importantes étapes réalisées sur la voie de l’exécution de ce programme.
 Le maire a souhaité, au nom des populations de sa commune, la bienvenue au Président de la République, affirmant la fierté de ces populations de l’intérêt qu’accorde le Chef de l’Etat au développement économique et social du pays en général et aux couches les plus vulnérables et aux pauvres en particulier.
 Le maire a, en outre, indiqué que les populations de sa commune sont mobilisées aux côtés du président de la République pour soutenir les efforts qu’il déploie constamment au profit de la Nation.
 Notons que le Président de la République a visité le centre de la Société Mauritanienne d’Electricité (SOMELEC) dans la ville qui dispose de deux groupes électrogènes.
 Il a aussi visité le centre médical où il s’est informé des prestations qu’il dispense au profit des citoyens.

 AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés