Communiqué de presse   
19/06/2013

Cérémonie de signature du protocole pour la mise en œuvre du FSP «Renforcement de la gouvernance et des formations professionnelles de l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine» Nouakchott, le 12 juin 2013



M. Sidi Ould Tah, Ministre des Affaires Economiques et du Développement, et M. Hervé Besancenot, Ambassadeur de France, ont signé ce 12 juin 2013 une convention portant sur un projet de coopération intitulé «  Renforcement de la gouvernance et des formations professionnelles de l’Université des Sciences, de Technologie et de Médecine ».

Ce projet, sous forme de dotation d’un montant de 800.000 Euro pour la période 2013-2016, soit plus de 300 millions d’ouguiya, est destinée au renforcement des capacités de la nouvelle Université des Sciences, de Technologie et de Médecine (USTM). Il  se déclinera selon quatre volets :
-   Appuyer la rénovation de la gouvernance administrative et pédagogique de l’USTM.
-   Renforcer l’organisation et la conduite des formations professionnelles scientifiques.
-   Renforcer le cursus de la Faculté de Médecine, incluant la filière de formation en spécialistes, la  formation continue, et la recherche clinique.
-   Appui à la formation de français dispensée à l’USTM.

L’Ambassadeur de France a souligné dans son discours la disponibilité réaffirmée de la coopération française à appuyer, à travers ce projet et les ressources humaines qui y sont affectées, la structuration et le développement de cette jeune université, qui s’inscrit dans la continuité des liens historiques et privilégiés entre la France et la Mauritanie, particulièrement en matière d’appui à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés