Campagne d'introduction de la mĂ©canisation dans la culture sous pluie   
07/06/2013

La 2ème phase de la campagne d’extension et d’introduction de la mécanisation de la culture sous pluie, a été lancée jeudi après-midi à partir de Maghtaa Lahjar.
 OrganisĂ©e par le ministère du dĂ©veloppement rural, cette campagne va cibler une superficie de 6000 hectares au niveau national dont 2000 se situent dans la wilaya du Brakna.



 Supervisant l’opĂ©ration, M. Brahim Ould M’Bareck Ould Mohamed El Moktar, a soulignĂ© que cet effort a pour objectif de rehausser la culture sous pluie, qui Ă©tait marginalisĂ©e avant 2009.
 Il a ajoutĂ© qu’il sera procĂ©dĂ© Ă  l’extension des superficies amĂ©nagĂ©es et celles cultivĂ©es sous pluie par le biais des machines au lieu de l’effort manuel.
 â€™â€™Cette campagne illustre l’attachement du PrĂ©sident de la RĂ©publique, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz au rapprochement des services aux citoyens, conformĂ©ment aux engagements dĂ©finis dans son programme Ă©lectoral’’, souligne-t-il.
 Sur le chemin vers Maghtaa Lahjar, le ministre a visitĂ© le barrage d’Aghweinitt situĂ© dans la commune Ouad Amour oĂą il a constatĂ© le dĂ©roulement des travaux de rĂ©habilitation de certains ouvrages hydrauliques. Sur place le ministre a exhortĂ© les populations Ă  s’adonner Ă  l’agriculture pour garantir une vie dĂ©cente.
 Il a ajoutĂ© que l’Etat va fournir tous Ă©lĂ©ments nĂ©cessaires Ă  la rĂ©ussite de la campagne comme les semences, les intrants, le grillage et l’encadrement et la vulgarisation agricoles.
 Le barrage d’Aghweinitt est d’une superficie de 150 hectares exploitĂ©s par 300 familles.
 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du Wali mouçaid du Brakna, M. Diallo Amadou et du directeur de l’agriculture, M. Hasni Ould Be SaĂŻd.  (ami)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés