La commission maghrébine des chemins de fer détermine son programme d'action pour le développement du secteur   
21/05/2013

Le programme d’action pour le développement du secteur du transport ferroviaire a été déterminé, tout dernièrement à Nouakchott, lors d’une réunion de la commission maghrébine en charge de ce secteur et en présence des directeurs des chemins de fer des Etats du Maghreb Arabe.



Ledit programme d’action s’articule autour de plusieurs axes visant à promouvoir le secteur dans l’espace maghrébin, à renforcer les expériences, la formation sur le terrain ainsi qu’à la préparation en perspective du lancement d’études prospectives, en plus du sujet relatif au projet du train maghrébin à grande vitesse.
La commission a convenu également de la mise en place d’un programme de renforcement des contacts avec les organisations internationales et régionales opérant dans le secteur ferroviaire à l’instar de l’union internationale des chemins de fer.
L’Administrateur Directeur Général de la société nationale industrielle et minière, M. Mohamed Abdallahi Ould Oudaa, a loué, au cours de sa présidence des travaux de cette réunion, " le rôle joué par la commission maghrébine des chemins de fer depuis sa création, il y’ a 48 ans, en sa qualité d’outil d’intégration technologique régionale dans le domaine ferroviaire".
En marge de la rencontre, les directeurs maghrébins des chemins de fer ont été reçus en audience par le Premier ministre, Dr Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, auquel ils ont remis un résumé des travaux de leur session.
Le Premier ministre a affirmé, au cours de l’entrevue, l’importance du secteur des transports ferroviaires ainsi que la nécessité de la conjugaison des efforts pour son essor, en tant que levier principal du développement des échanges régionaux et d’intégration maghrébine.
ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés