Energie: ATERSA PV Mauritanie produit 1 panneau solaire toutes les 3 minutes   
29/04/2013

Le ministre du pétrole, de l’énergie et des mines, M. Taleb Ould Abdivall a plaidé en faveur de la signature d’une convention entre la Mauritanie à travers tous les opérateurs du solaire dans le pays et la société espagnole Atersa.



 Le ministre qui parlait, lundi, au cours d’une visite qu’il a effectuĂ©e en compagnie du ministre de l’hydraulique et de l’assainissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboye et du directeur gĂ©nĂ©ral de l’Agence de Promotion pour l’Accès Universel aux Services (APAUS), M. Sidi Ould Mayouf Ă  la sociĂ©tĂ© ATERSA PV Mauritanie, a ajoutĂ© que cette convention permettra Ă  la sociĂ©tĂ© espagnole de promouvoir l’utilisation des Ă©nergies renouvelables, notamment l’énergie solaire dans les domaines de l’énergie, de l’eau, de l’urbanisme et autres.
 Il a Ă©galement indiquĂ© que ce partenariat couvrira, entre autres, les centrales solaires d’Atar, de Kiffa ainsi que dans les toutes les localitĂ©s et villages pouvant utiliser cette source d’énergie propre.
 Au cours de cette visite, la dĂ©lĂ©gation a suivi des explications prĂ©sentĂ©es par M. Samer Kassar, directeur gĂ©nĂ©ral de la sociĂ©tĂ© Atersa PV Mauritanie sur les diffĂ©rentes Ă©tapes de production et de montage des panneaux solaires.
 Dans sa prĂ©sentation, le responsable d’Atersa PV Mauritanie a indiquĂ© que son entreprise qui produit 1 panneau solaire environ toutes les 3 minutes entend couvrir les besoins du marchĂ© mauritanien en panneaux solaires de qualitĂ© et Ă  des prix abordables.
 A l’issue de la visite, le directeur de l’électrification au ministère du pĂ©trole, de l’énergie et des mines, M. Dah Ould Sidi Bouna a fait une dĂ©claration Ă  la presse nationale dans laquelle il a prĂ©cisĂ© que la SociĂ©tĂ© Atersa PV Mauritanie qui est une sociĂ©tĂ© de production des panneaux solaires est le fruit d’un partenariat entre l’Etat mauritanien, la sociĂ©tĂ© Atersa grupo elecnor et un privĂ© mauritanien.
 Il a ajoutĂ© que Atersa PV Mauritanie fournit actuellement les panneaux solaires pour la centrale solaire 3 MW de la SNIM Ă  Zouerate, soulignant qu’elle procĂ©dera ensuite Ă  la vente de ses produits sur le marchĂ© mauritanien.
 Pour sa part, M. Virgilio Navarro, directeur Ă  la sociĂ©tĂ© Atersa grupo elecnor a soulignĂ© l’importance du marchĂ© mauritanien pour cette entreprise europĂ©enne, ajoutant que le climat mauritanien, comme celui des Etats Unis et des Emirats Arabes Unis sont parmi les climats les plus propices Ă  la production de l’énergies solaires.
 Il a aussi prĂ©cisĂ© que l’importance des Ă©nergies propres en Mauritanie rĂ©side dans le fait que le pays offre Ă©galement des sources incommensurables pour l’énergie solaire et Ă©olienne.
 Notons que la sociĂ©tĂ© Atersa grupo elcnor a dĂ©jĂ  remportĂ© le marchĂ© de la centrale 31 MW qui sera construite Ă  Nouakchott.
 La visite s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence du secrĂ©taire gĂ©nĂ©ral du ministère du pĂ©trole, de l’énergie et des mines, M. Brahim Ould Chadli. (ami)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés