Élaboration d'une stratégie pour affronter les défis sécuritaires au Maghreb   
22/04/2013


 Le ministre, qui s’est exprimé devant le conseil des ministres de l’intérieur des pays du Maghreb arabe, tenu hier dimanche à Rabat, a précisé que la Mauritanie a pris plusieurs mesures sur ce plan, pour prémunir contre les effets de la guerre, contre le terrorisme et la lutte contre le crime.
 Ould Boilil a ajouté que la Mauritanie a mis en place une loi particulière pour la lutte contre ce fléau et ce dans le cadre d’une stratégie intégrée fondée sur une ferme volonté politique.
 Il a souligné que le pays a franchi des pas importants dans le domaine de la lutte contre le crime organisé. Dans ce cadre, plusieurs réseaux de trafic des stupéfiants et d’armes ont été démontés, des dialogues de pensée ont été organisés entre des oulémas et un certain nombre de détenus ayant participé à des actes terroristes.
Les ministres ont abordé les défis et dangers qui menacent la sécurité et la stabilité des pays maghrébins, notamment au moment où la situation sécuritaire s’aggrave dans la région du sahel et du sahara.
 Ils se sont mis d’accord sur le fait que le terrorisme, le crime organisé transfrontalier, le trafic d’armes et des stupéfiants, l’immigration clandestine, le blanchiment d’argent et les liens qui existent entre ces fléaux, représentent une menace dangereuse pour la sécurité et la stabilité des pays du Maghreb et leur voisinage.
 
Source : ami


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés