L’ancien premier ministre de Sidi dans le collimateur de la justice   
04/04/2013

Yahya Ould Ahmed El Waghf, ancien premier ministre sous Sidi Ould Cheikh Abdallahi, a été convoqué ce jeudi matin par le juge d’instruction dans le dossier du « Riz avarié ». Une affaire qui avait failli coûter la prison à l’ancien chef du gouvernement, aujourd’hui chef du parti Adil.



Pour l’heure aucune information n’a été filtrée.
Ould Waqghf avait été arrêté en 2008 et libéré sous condition par le régime du président Aziz au tout début de son magistère. Le président Aziz qui traque depuis son accession au pouvoir, les mauvais gestionnaires ou des personnes soupçonnées d’avoir dilapidé les biens de l’Etat, réactive un dossier auquel seraient mêlés des hommes d’affaires mauritaniens et non des moindres. Le dossier est entre les mains du juge d’instruction du tribunal chargé des crimes économiques, Amar Ould Mohamed Lemine.
Les leaders des partis membres de la COD et de la majorité présidentielle, se sont rendus au siège du parti Adil pour apporter leur soutien à l’ancien premier ministre Yahya Ould Ahmed El Waqghf accusé d’avoir vendu du riz avarié aux populations.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés