TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Elections locales en septembre-octobre en Mauritanie   
01/03/2013

Les élections législatives et municipales en Mauritanie, repoussées depuis 2011, auront lieu en septembre-octobre prochains, a annoncé jeudi 28 février la Commission électorale nationale indépendante (CENI). "Les élections législatives et municipales seront organisées



(...) entre la mi-septembre et la mi-octobre 2013", a indiqué la CENI dans un communiqué, notant que "la date précise de la tenue du scrutin sera arrêtée en concertation avec les partenaires concernés".
La commission entend "mettre à profit cette période, en coordination avec les acteurs du processus (électoral), pour consolider les acquis et favoriser la réalisation de nouvelles actions", dont "le renforcement des opérations d’enrôlement (à l’intérieur et à l’étranger), l’amélioration des conditions de distribution des cartes nationales d’identification, la réalisation du recensement électoral et la poursuite des concertations avec les acteurs politiques et ceux de la société civile".
Les élections législatives et municipales auraient théoriquement dû avoir lieu en octobre 2011, mais avaient été reportées sine die faute de consensus et en raison de problèmes liés à la situation de l’état civil.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés