TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ

Incorrect verification code.
Facebook
Autosatisfaction à APP   
25/02/2013

Réussite sans précédent, événement politique majeur, participation massive, adhésion enthousiaste, présence appréciable le bureau exécutif (BE) de APP le parti dirigé par le président de l’assemblée nationale ne tarit pas de superlatifs dans son communiqué que nous publions ci-dessous à l’égard l’initiative lancée par son chef...



...le 18 février au palais des congrès.  Un  style qui a rappelé celui de  l’UPR (parti au pouvoir)  quand il évoque une initiative ou une réalisation du  président Aziz.  La langue de bois touche aussi l’opposition.  Le BE de l’APP qui a demandé  aux acteurs politiques de  dépasser les «contingences particulières» a estimé  que l’initiative du Président Messaoud est « la meilleure voie pour une sortie de crise » et l’organisation des élections municipales législatives et sénatoriales consensuelles, transparentes et crédibles, dans un climat apaisé.
Mais elles étaient consensuelles, transparentes et crédibles les élections de  2006!  Ont-elles  garanties pour autant un climat apaisé?
Nos partis politiques font parfois de ces  déductions….

 

                                         COMMUNIQUE
Dans sa réunion du 21 Février 2013, le Bureau Exécutif a examiné, entre autres points de son ordre du jour, la cérémonie de lancement de l’Initiative «Mauritanie d’ abord» du Président du parti, Messaoud Ould BOULKHEIR,  Président de l’Assemblée Nationale, organisée au Palais des Congrès le 11 février 2013.
Après avoir analysé cet événement : mobilisation, organisation de la manifestation, déroulement, déclaration présentant les grands axes de l’initiative, discours du Président, le Bureau Exécutif, considère que la cérémonie de lancement  de l’Initiative est une réussite  sans précédent et  constitue, sans aucun doute, un événement politique majeur dans la vie politique de la nation.
Il se félicite de la participation de tous les Pôles politiques : Convention pour l’Alternance Pacifique (CAP), Coordination de l’Opposition Démocratique (COD), Coalition des Partis de la Majorité (CPM) et Partis indépendants ; des Leaders économiques, des Organisations de la Société civile, FONADH, Association des Maires de Mauritanie, Plateforme, Union nationale des Imams, des Centrales syndicales, du Patronat mauritanien, des personnalités indépendantes et des masses populaires de Nouakchott.
Le Bureau Exécutif est persuadé que cette participation massive et diverse témoigne de l’intérêt qu’a suscité  l’Initiative, de l’espoir qu’elle a fait naître et de l’adhésion enthousiaste du peuple mauritanien traduit la conviction qu’elle est la meilleure voie pour une sortie de crise et l’organisation des élections municipales législatives et sénatoriales consensuelles, transparentes et crédibles dans un climat apaisé.
Le Bureau Exécutif salue la présence appréciable du corps diplomatique, des représentants d’organismes internationaux, accrédités auprès de notre pays.
Il félicite le Comité de Suivi de l’Initiative pour la qualité de l’organisation de la cérémonie et l’invite à ne ménager aucun effort pour convenir avec toutes les parties des questions majeures et d’un agenda pour en débattre dans les meilleurs délais.
Le Bureau Exécutif engage l’ensemble des acteurs politiques à dépasser les contingences particulières, à s’associer à la dynamique créée par l’Initiative et à œuvrer à sa réussite ;
Il se réjouit de la mobilisation de l’ensemble des militants et cadres du parti, les exhorte à tout mettre en œuvre pour l’amplification de la dynamique ainsi créée.
Le Bureau Exécutif félicite le Président du parti, Messaoud Ould BOULKHEIR,   pour avoir lancé cette Initiative. Il l’assure de l’engagement total du parti à tout mettre en oeuvre pour l’aboutissement de cette Initiative, pour la sauvegarde de la Mauritanie.
Nouakchott, le 24 février 2013
 Le Bureau Exécutif


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés