TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
P’tit réajustement au Gouvernement   
16/02/2013

Un petit remaniement ministériel a été rendu public dans la soirée du 14 février. Deux ministres ont été écartés du gouvernent à l’issue de ce réajustement. Il s’agit de Ba Housseinou Hamadi ministre de la santé et de Ismael Ould Cheikh Sidiya ministre de l’urbanisme et de l’habitat .



Aucune raison n’a été avancée pour justifier l’éviction de ces deux ministres considérés comme compétents et travailleurs ou pour expliquer  la nomination des deux nouveaux  ministres dont l’un relevé de ses fonctions en juillet 2009 pour des broutilles  et l’autre illustre second couteau du temps du Prds. Et  c’est peut être pour cette raison que ce dernier est copté . Sans compter que  Timbedra  et sa collectivité tribale dominante dont il est originaire est une grande localité  qui doit avoir plus qu’un  représentant au Gouvernement. Une injustice  enfin corrigée dit-on ,  en attendant que cela  se fasse pour Digueni  ou  Tokomadji.


Ci-dessous le décret par lequel les nouveaux  ont été nommés.
La Présidence de la République a rendu public jeudi après -midi le communiqué qui suit :
’’Par décret en date de ce jour sont nommés, sur proposition du Premier ministre:
-Ministre de la Santé : M. Ahmedou Ould Hademine Ould Jervoune ;
-Ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de l’Aménagement du Territoire : M. Ba Yahya ’’.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés