TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Pose la 1ère pierre du projet d'extension du réseau d'eau des quartiers Tarhil   
07/02/2013

 Le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf a supervisé jeudi après midi au secteur 18 de la moughataa de Riyadh à Nouakchott la pose la 1ère pierre du lot VII du projet d’extension et de réhabilitation du réseau d’eau des quartiers "Tarhil".



Ce lot comprend la réalisation d’un réseau de distribution dans la zone de Riyadh financé par l’Etat mauritanien et le Fonds Arabe de Développement Economique et Social (FADES) pour une enveloppe de l’ordre de 2 milliards 100 millions d’ouguiya pour le raccordement de 105 kilomètres de tuyauteries dont le diamètre varie entre 75 et 500 millimètres avec plus de 10000 branchements domestiques.
Le Premier ministre a suivi des explications détaillées sur les caractéristiques techniques de cette extension et de cette réhabilitation du réseau ainsi que des procédures d’exécution de ce lot.
Le ministre de l’hydraulique et de l’assanissement, M. Mohamed Lemine Ould Aboyé a, dans un mot pour la circonstance, indiqué que l’évènement revêt une importance symbolique en raison du fait qu’il traduit la priorité que le Président de la République accorde à la généralisation de l’accès des franges vivant dans la précarité aux services de base en particulier dans des quartiers qui ont souffert, des décennies durant, de la marginalisation.
Il a ajouté que le projet s’inscrit dans le cadre d’une série de projet visant à tourner une page de misère que connaissait la ville de Nouakchott marquée par la rareté de l’eau potable et sa mauvaise distribution. Et de noter que les efforts déployés dans le domaine de la lutte contre cette réalité dans les quartiers "Tarhil" permettra de mettre en oeuvre un programme complémentaire supervisé par la Communauté Urbaine de Nouakchott formé de 40 kilomètres de tuyauteries et de 4000 branchements domestiques.
La cérémonie de pose de la 1ère pierre s’est déroulée en présence de plusieurs membres du gouvernement, du wali de Nouakchott, du président de sa Communauté Urbaine et des autorités administratives de la moughataa de Riyadh.(AMI)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés