TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Trois millions de dinars du FADES à la Mauritanie   
04/02/2013

Le Fonds arabe de développement économique et social (FADES) a accordé dimanche à la Mauritanie un prêt de trois millions de dinars koweitiens, au terme d’une convention de prêt signée par le ministre mauritanien des Affaires économiques et du...



...Développement, Sidi Ould Tah, et le directeur général et président du conseil d’administration, Abdellatif Youssouf El Hamed.

D’un taux d’intérêt de 2,5 pour cent, ce prêt st échelonné sur une période de 15 ans dont 7 en guise de durée de grâce. Le projet va profiter d’ici 2020 à 30 villes mauritaniennes chez certaines desquelles il est prévu l’installation de centrales de production électrique et chez d’autres la réhabilitation de leurs centrales qui sot devenues vétustes.

Peu après la signature du prêt, Sidi Ould Tah a souligné l’exemplarité des liens de coopération unissant la Mauritanie et le FADES.

Quant au directeur général du FADES, il a réitéré la disponibilité de son institution à poursuivre son soutien aux efforts de développement de la Mauritanie. Avec ce prêt, les contributions du FADES au financement des projets de développement de la Mauritanie atteignent le seuil de 377, 700 millions de Dinas koweitiens.(APA)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés