TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Une mission médicale tunisienne va opérer dans les hôpitaux mauritaniens   
30/01/2013

Le ministre de la santé, M. Ba Housseynou Hamady a supervisé mercredi à Nouakchott une cérémonie de lancement des activités d’une mission médicale tunisienne en Mauritanie en présence de l’ambassadeur de Tunisie SEM. Chavik Hajji.



Les effectifs de cette mission, dont les membres doivent travailler à Nouakchott et dans différents hôpitaux de l’intérieur du pays, sont de 45 médecins et techniciens supérieurs dont 32 médecins de différentes spécialités sont déjà arrivés, le reste le sera incessamment.
Le ministre de la santé, M. Ba Housseynou Hamady a, dans un mot pour la circonstance, précisé que l’arrivée de cette mission est le résultat naturel du niveau de la coopération entre la Mauritanie et la Tunisie et traduit l’action du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz en vue de développer et d’élargir l’éventail des prestations sanitaires.
M. Ba Housseynou Hamady a souhaité la bienvenue aux médecins tunisiens dans leur seconde patrie, la Mauritanie, leur promettant de les mettre tout en oeuvre pour qu’ils soient dans des conditions appropriées.
Quant à l’ambassadeur de Tunisie, il a remercié le ministère de la santé pour le choix de médecins de son pays et pour la confiance qui leur est ainsi accordée.
La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général du ministère de la santé, M. Moussa Ould Ahmednah et des directeurs des hôpitaux de la capitale.(AMI)

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés