Christine Lagarde à Nouakchott   
09/01/2013

La directrice générale du Fonds Monétaire International (FMI), MmeChristine Lagarde, arrivée mardi soir 8 janvier à Nouakchott, prendra part au 5e congrès de complémentarité économique maghrébine dont les réunions préparatoires ont débuté mardi  8 janvier à Nouakchott.



Le congrès qui s’étale sur deux jours est organisé sous le thème :  "les investissements bilatéraux et étrangers directs et leurs impacts sur l’emploi dans les pays du Maghreb Arabe.La création d’une  Banque maghrébine de l’investissement et du commerce extérieur (BMICE) sera  au menu des discussions des gouverneurs des banques centrales des pays de l’Union du Maghreb arabe (UMA) qui participent du congrès.

Cette banque d’investissement envisagée pour la première fois en 1991 sera commune aux cinq pays de l’Union du Maghreb arabe (Algérie, Libye, Maroc, Mauritanie, Tunisie) est à nouveau évoquée. La BMIC pourrait voir son capital de départ, d’un montant de 100 millions de dollars, avec une participation égale de chaque pays. L’idée de placer le siège de l’institution à Tunis est avancée.
«La BMICE sera un outil d’investissement servira de tremplin pour les projets structurants de la zone», a déclaré Sid’Ahmed Ould Raiss, Gouverneur de la Banque Centrale de Mauritanie (BCM).


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés