TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Raid Latécoère construit une école à Yaghrev (Adrar mauritanien)   
20/12/2012

Le Raid Latécoère de l’aéroclub de Lezignan (France) vient de construire une école à Yagrev, une localité de la commune Ain Ehel Taya , relevant de la wilaya de l’Adrar mauritanien. L’école, don du Raid Latécoère aux populations de Yaghrev a été bâtie sur le site d’une vieille...



...école en abandon et  a été remise le 15 décembre,  aux bénéficiaires en présence de M. Diallo Oumar Amadou, wali (gouverneur de l’Adrar) , du Hakem (prefet)  d’Atar M. Abdellahi Ould Limam, du Directeur régional de l’Education nationale (DREN de l’Adrar ), du Maire de la commune Ain Ehel Taya, de M. Moussa Ould Souvi  Directeur général de «Nour-Escales», maitre d’ouvrage et correspondant local de Raid Latécoère   ainsi  que les Populations de Yaghrev.

L’école comprend une grande salle de classe  équipée de tableau noir et de  table-bancs ainsi qu’un bureau pour son directeur. Le wali de l’Adrar M. Diallo Oumar Amadou a remercié le Raid Latécoère au nom du Gouvernement mauritanien lors de la cérémonie d’inauguration de la nouvelle école, qui  a commencé à  accueillir les enfants de Yaghrev.

L’aéroclub de Lezignan à travers le Raid Latécoère apporte des fournitures scolaires pour les populations du continent africain  lors de ses  raids aériens avec différents équipages sur une partie du trajet, jadis, emprunté par  la ligne de l’Aéropostale qui reliait  la France à l’Afrique.  L’Aéropostale fut la toute première compagnie aérienne française, fondée en 1918, par Pierre-Georges Latécoère.  Elle transportait le courrier et des colis depuis Paris vers l’Afrique et l’Amérique du Sud. Les pilotes s’appelaient Mermoz, Saint-Exupéry, Guillaumet...


 

 

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés