TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Deuxième édition du Handifestival International de Nouakchott   
13/11/2012

La deuxième édition du festival culturel international de personnes en situation de handicap ( Handifestival international ) aura lieu du 1er au 4 décembre prochain à Nouakchott, apprend-on auprès des organisateurs. Cette manifestation , qui coïncidera avec la journée...



...internationale des personnes handicapées, célébrée le 3 décembre de chaque année par les Nations Unies, se fixe comme objectif de contribuer à promouvoir les droits et l’intégration socio- économique des personnes handicapées, par le biais de la culture, dans le monde en général, en Afrique et dans le monde arabe en particulier.
Cet événement réunira des spécialistes d’horizons divers, des concepteurs et des groupes d’artistes en situation de handicap en provenance des pays du Maghreb, de France, de Belgique, d’Allemagne, d’Italie, des Pays Bas, de Côte d’ivoire, de Gambie, du Sénégal, du Mali, de Guinée Bissau, de Guinée, du Togo, du Bénin, du Burkina Faso, du Niger et du Nigéria.
Au menu de cette édition, des concerts, conférences, expositions de photos et d’artisanat, projection de films, ainsi que des spectacles de danse, de théâtre et des défilés de mode.
Le programme comporte également deux conférences (2 et 3 décembre ): l’une sur les IST (Infections sexuellement transmissibles), le VIH/Sida et les excisions et l’autre sur la formation des jeunes et l’information sur l’amélioration des conditions de vie des enfants, outre un atelier sur les projets générateurs de revenus pour les personnes à besoins spécifiques


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés