TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ

Incorrect verification code.
Facebook
Course Vendée globe : Top départ le 10 novembre   
07/11/2012

Il s’agit de réaliser le tour du monde à la voile, d’Ouest en Est, par les trois grands caps de Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Une longue descente de l’océan Atlantique, la traversée périlleuse des mers du sud avec d’abord l’Ocean Indien et ses mers croisées puis l’océan Pacifique, le plus grand océan du monde.



Enfin la remontée de l’Atlantique et le retour vers les Sables d’Olonne, point de départ et d’arrivée de l’Everest des mers. Le Top départ Vendée globe est prévu  le 10 novembre 2012 a 13h 02
L’idée d’une course autour du monde sans escale est née en 1986 lors du boc  challenge une course autour du monde à la voile en solitaire par étape,  réservée aux monocoques et qui se déroule tous les quatre ans depuis 1982.
A l’arrivée à Newport, Guy Bernadin et allé voir Phillipe Jeantot pour qu’il porte le projet. Pendant deux ans, Phillipe a pris ce projet fou à bras-le-corps et il a pu lancer la première édition en 1989c’est vrai que l’époque n’est plus la même. Aujourd’hui, les choses sont beaucoup plus professionnelles, mais l’ambiance est restée la meme. Dés le départ, l’engouement du public a été au rendez-vous.l’adhésion du public est la clé de la reussite du Vendée Globe
Pour cette édition voici la liste des compétiteurs
Maitre coq- Jeremie Beyou
Akena Vérandas- Arnaud Boissierés
Cheminées Poujoulat-Bernard Stamm
Savéol-samantha Davies la seule femme parmit les 20 compétitéurs
Francois Gabart
Tanguy
Kito Pavant
Alexessandre Di Benedetto
Jean-Pierre
Mike Golding
Bertrand De Broc
Marc Guillemot
Luis Burton
ArmelLle Cléac’h
Vincent Riou
Javier Sanso
Alex Thomson
Dominique Wavre
Zbiginiew Gutkowski
Jean Le Cam

 

 


Alioune Tambadou dit Baba


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés