TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ


Facebook
Ouverture du 7ème festival international du court métrage de Nouakchott   
24/10/2012

La 7ème édition du festival international du court métrage de Nouakchott a démarré, mardi soir 23 octobre à l’espace de la diversité culturelle et environnementale. Le festival sera marqué par la projection 67 courts métrages représentant...



... la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie, le Burkina-Faso, l’Egypte, le Liban, la France et l’Arabie Saoudite. 
 Des conférences-débats auront lieu à l’issue des projections, en collaboration avec l’Union des femmes cinéastes mauritaniennes. 
Les films participants vont concourir dans le cadre de trois sections, à savoir la section des Ateliers (10 films), des Films nationaux (8 ) et des films internationaux (8). Les différentes productions seront également en lice pour le Prix du Film du festival.
 Cette édition, qui coïncide avec le 10-ème anniversaire de la Maison des cinéastes mauritaniens, prévoit six ateliers dédiés notamment au scénario, à la réalisation et au montage, avec la participation de plus de 180 jeunes dont l’encadrement sera assuré par des cinéastes mauritaniens et étrangers.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés