Exposition Mauritanides 2012: La SNIM voit grand   
09/10/2012

«La SNIM vient de se doter d’une nouvelle vision ambitionnant pour notre pays l’intégration du top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer à l’horizon 2025, avec une capacité de production de 40 millions de tonnes par an et un coût total de production inférieur à 40 US$/T» a déclaré le 9 octobre son...



...Administrateur Directeur Général  (ADG) M. Mohamed Abdellahi Ould Oudaa  lors de la deuxième édition de la conférence-exposition Mauritanides 2012 qui se tient au palais des congrès de Nouakchott du 8 au 10 octobre.

«Cette vision est fondée sur des ressources géologiques suffisantes, un personnel qualifié et expérimenté, des choix technologiques pertinents et financièrement soutenables» a précisé l’ADG.
Ci-dessous l’allocution prononcée par l’ADG de la SNIM lors de la conférence-exposition Mauritanides 2012.


Discours de M. Mohamed Abdellahi Ould Oudaâ, ADG de la SNIM.


"C’est un grand honneur pour moi, de vous souhaiter la bienvenue au nom des employés du Groupe SNIM, à l’occasion de la tenue de la deuxième édition de la conférence-exposition Mauritanides, qui est devenue un forum privilégié pour la promotion des secteurs minier et pétrolier de notre pays.

 

La SNIM, qui s’apprête à fêter le cinquantenaire de l’exploitation de nos mines de fer, vient de se doter d’une nouvelle vision ambitionnant pour notre pays l’intégration du top 5 mondial des exportateurs de minerai de fer à l’horizon 2025, avec une capacité de production de 40 millions de tonnes par an et un coût total de production inférieur à 40 US$/T.

 

Cette vision est fondée sur des ressources géologiques suffisantes, un personnel qualifié et expérimenté, des choix technologiques pertinents et financièrement soutenables.

 

La réalisation de cette nouvelle stratégie, qui bénéficie de l’appui de votre gouvernement, constituera un changement d’échelle majeur pour la SNIM qui verra ses revenus multipliés par 3.

 

L’ambition de croissance portée par la SNIM doit non seulement assurer l’augmentation de la capacité de production dès 2019 avec un palier de 25 millions de tonnes par an, mais aussi renforcer le rôle socioéconomique de notre entreprise.

 

Tout en contribuant davantage au développement et à la diversification du tissu industriel national, la stratégie de croissance de la SNIM créera globalement (direct et indirect) plus de 10 000 opportunités d’emplois.

 

Elle s’inscrit en droite ligne avec l’ambition de son excellence le président de la République pour le pays qui se concrétise sur le terrain par des réalisations importantes dans les domaines politique, social et économique.

 

Avant de finir, je voudrais remercier, au nom des opérateurs miniers, les pouvoirs publics pour le climat favorable aux investissements dans tous les secteurs, qui fait aujourd’hui de la Mauritanie une destination privilégiée et un modèle en Afrique dont les politiques de développement sont saluées par l’ensemble des partenaires.

Je vous remercie"


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés