TAHALIL en Arabe
ÊÍÇáíá
ÇáãæÞÚ ÈÇáÚÑÈíÉ

Incorrect verification code.
Facebook
Ils marchent sur 500 km pour exposer leurs doléances    
11/03/2012

Deux femmes et 3 hommes regroupés dans une coordination de soutien aux victimes des injustices, ont entamé il y a 10 jours, une marche de Nouadhibou en direction de Nouakchott, où ils entendent remettre leurs doléances au président Aziz.



Le groupe a marché jusqu’ici à pied , sur un peu plus de 400 km et campait le 10 mars, à une centaine de kilomètres de Nouakchott.

Les marcheurs se disent apolitiques, avec des revendications strictement locales, ayant trait aux conditions de vie des populations de Nouadhibou notamment aux injustices subies par les pauvres, et à la connivence existante entre des cercles influents et leurs partenaires étrangers pour piller les ressources de Nouadhibou et laisser ses populations dans la misère totale.

Tout au long du trajet, les marcheurs ont eu un accueil chaleureux de la part des villageois et de voyageurs qui empruntent la route Nouakchott-Nouadhibou.

Le groupe trés déterminé comprend Maloum Ould Awbeck, Ahmed Mahmoud Ould Salem, Ahmed Salem Ould Soueid Ahmed, Tewve mint Chrif et El Bara mint Sid’Ahmed.

Leur arrivée est prévue le 13 mars à Nouakchott.

On ne sait pas quel sera l’accueil que leur réservera le président Aziz et si éventuellement ils seront accusés d’être des agents d’une tribu, par l’irresponsable  ministre des Transports Yahya Ould Hademine


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2014 Tous droits reservés