Accord Mauritanie-France pour améliorer la sécurité des aéroports   
21/12/2011

La Mauritanie et la France ont signé un protocole d’accord sur la sécurité dans le secteur de l’aviation civile pour protéger les installations aéroportuaires contre toutes les formes de menaces, rapporte mercredi 21 décembre l’agence mauritanienne d’information (ami, officielle). L’accord, signé par le ministre mauritanien de l’Equipement...



...Yahya Ould Hademine, et l’Ambassadeur de France à Nouakchott, Hervé Besancenot, vise "le développement et l’approfondissement de la coopération et de la coordination entre les deux pays dans le domaine de la sécurité de l’aviation civile".

Les deux parties agiront "à travers leurs expériences respectives afin de protéger les installations aéroportuaires contre toutes les formes de menaces et d’interventions illégitimes" (!?), selon l’ami.

L’accord permettra en particulier de "réhabiliter les cadres et de renforcer les capacités et compétences dans les aéroports, d’appliquer les critères exigés par l’organisation internationale de l’aviation civile en matière de sécurité".

Il offrira en outre la possibilité pour la Mauritanie d’améliorer ses capacités "en matière de gestion sécuritaire et de contrôle, en plus de la gestion des crises et des négociations en cas de détournement (d’avion) et de la lutte contre la contrefaçon et la falsification des documents".

Le président, Mohamed Ould Abdel Aziz, a posé fin novembre la première pierre d’un nouvel aéroport à Nouakchott qui pourra recevoir des avions gros porteurs et environ deux millions de passagers par an.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés