Tiens, une histoire de dissidents d’Aqmi   
10/12/2011

Un groupe prĂ©sentĂ© comme Ă©tant «dissident d’Aqmi» : le Groupe UnicitĂ© et Jihad en Afrique de l’Ouest (et non, «UnitĂ© pour le Jihad Â», une traduction erronĂ©e de «Tawhid wel Jihad»), aurait revendiquĂ© samedi 10 dĂ©cembre via l’Afp-Bamako l’enlèvement fin octobre Ă  Tindouf, en AlgĂ©rie, de trois humanitaires de nationalitĂ©...



...espagnole et italienne.

Un communiquĂ© et un fichier audio ont Ă©tĂ© transmis Ă  cette source pour Ă©tayer cette drĂ´le de revendication intervenue 48 jours aprĂ©s le rapt et une journĂ©e seulement, après la vraie revendication de la rĂ©elle Aqmi des enlĂ©vements opĂ©rĂ©s en novembre au Mali par cette organisation au sein de laquelle il n’y aurait aucune dissidence, selon des sources, plutĂ´t bien informĂ©es.
Après avoir parlĂ© dans un premier temps de la responsabilitĂ© dans le rapt des humanitaires de Tindouf, d’un groupe affiliĂ© Ă  Hakim Ould M. B un mauritanien en prison Ă  Nouakchott… depuis juin 2008, voila que l’on sort maintenant une histoire de "dissidents d’Aqmi".

Qu’attendaient-ils, ces dissidents ? Ils dormaient? Les otages pris Ă  Tindouf ne sont-ils pas entre les mains, depuis le 23 octobre 2011 ?

Pourquoi n’ont -ils pas revendiquĂ© pendant tout ce temps ? Pourquoi n’envoient-ils pas  une vidĂ©o avec le communiquĂ© transmis le 10 decembre? Pourquoi  ne dĂ©voilent-ils pas l’identitĂ© au moins de l’un des pseudo-dissidents, afin que l’on sache que l’on a affaire, Ă  un ancien d’Aqmi ?

Des  questions restĂ©es sans rĂ©ponses utiles pour  convaincre de  la thĂ©se de la dissidence.

La naissance  par contre d’une Al-Qaida "noire" mĂŞme s’il y a deja les "Shebab" et le "Boko haram"  Ă©tait attendue. Et la nouvelle organisation va ĂŞtre amie Ă  Aqmi et non dissidente ou rivale, Ă  elle.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-12-10 19:45:50

Bravo Tahalil. Cette revendication ressemble à celle bizarre d’ AQMI pour la libération d’ El Para en échange de 2 otages autrichiens. Ls tripatouilleurs sont d’ une telle incompétence et ils en rajoutent tellement qu’ ils ne savent plus quoi dire. Aziz doit connaître quand même ça.

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés