Rafle dans le milieu salafiste   
22/11/2011

Aprés l’arrestation dans la matinée de trois jeunes mauritaniens accusés de terrorisme à Dar El Barka (nord de Nouakchott), 19 personnes suspectées de liens avec des terroristes, ont également été interpellées en fin d’après-midi du mardi 22 novembre...



...au quartier «Carrefour» (centre ville) . Des policiers en civil, armes aux poings ont investi une maison à étages où réside le prêcheur Hamahoullah Ould Hannena (plusieurs fois interpellé, jamais condamné) et embarqué manu-militari les personnes -dont des marocains-, qui s’y trouvaient.

Parmi elles , il y avait Mohamed Salem Ould Mohamed Lemine (photo) dit " Al-Majlissi", prĂ©dicateur salafiste (expert du Hadith) arrĂŞtĂ© en janvier 2008 après la tuerie d’Aleg, condamnĂ© Ă  3 ans de prison et graciĂ© en septembre 2010.
Les premières informations (non confirmées) ont fait état du «démantèlement de cellules terroristes qui s’apprêtaient à commettre des attentats».

D’autres sources ont parlé par contre, de «rafle préventive avant le grand défilé militaire prévu le 25 novembre».

La rafle s’est accompagnĂ©e par quelques excès,  nous a confiĂ© une femme rencontrĂ©e sur les lieux.

«Des curieux et des passants ont été amenés par les policiers», dit-elle.

Les services de sécurité semblent être sur le qui-vive et ont multiplié ces derniers temps les opérations coup de poing contre divers milieux : prostituées, débits de boisson et homosexuels.

Et à moins qu’il n’y ait réelle menace terroriste, ce serait donc le tour des barbus.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
Bilal

2011-11-25 02:26:41

En effet moustache et barbus posent problème, mais plus les barbus. AQMI n’a jamais revendiqué Aleg et Belaouar n’en a pas parlé dans son interview. Qui finance et appuie la salafistes mauritaniens?

Mohamed

2011-11-23 16:06:47

Une erreur d’avoir laissé Al-Majlissi en 2009. C’est un émir du salafisme violent national géré par les émirs algériens du nord Mali. On continue à jouer avec le feu, alors qu’on est en plein dans la waziristanisation.

lecteur

2011-11-23 14:24:48

par fois le danger vien de moustache et non les barbus

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés