Finalement plus athlĂ©tiques que politiques   
03/05/2011

En rĂ©action aux meetings et sits-in organisĂ©s depuis le 25 fĂ©vrier par la jeunesse frondeuse qui conteste les politiques du rĂ©gime, et appelle Ă  son dĂ©part, des partisans du prĂ©sident Aziz ont organisĂ© le 5 mars Ă  la place dite des «Blocs»...



...un meeting de soutien Ă  celui-ci.

 

Le "meeting" organisĂ© par des activistes tribalement proches du chef de l’Etat Ă©paulĂ©s par des griots, des quincaillers et des journalistes aura Ă©tĂ© «ridicule», car il a drainĂ© Ă  peine 300 manifestants Ă  majoritĂ© des bouffons payĂ©s pour chanter les louanges du Boss,  encadrĂ©s par des badauds Ă  la mine patibulaire.

 Le cirque a durĂ© deux heures avant que des adolescents exaspĂ©rĂ©s par la cacophonie  n’attaquent les organisateurs qui ont dĂ©talĂ© tels des lapins enregistrant Ă  l’occasion de vĂ©ritables scores olympiques, dĂ©s les premiers jets pierres. Visiblement on avait affaire Ă  des m’as- tu-vu , et non, Ă  des gens convaincus.

L’UPR en proie à des frondes contre ses dirigeants s’est désolidarisée -non sans cynisme- du meeting après avoir constaté son échec patent et cuisant.


Par la suite des policiers zĂ©lĂ©s sont venus sur les lieux et s’en sont prix aux mĂ´mes  qui fĂŞtaient avec des youyous leur victoire  contre des militants finalement plus athlĂ©tiques que politiques. 

Les flics ont maltraitĂ© les gamins, on ne sait, au nom de quoi. Le maintien de l’ordre a-t-il, lui aussi,  Ă©tĂ© privatisĂ©, comme les "Blocs"?
Si oui, ce n’est pas grave, car l’oxygêne reste gratuit .

 

MAOB

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés