Aqmi a posé des mines à Wagadou   
24/06/2011

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a posé des mines dans une zone vers la frontière entre le Mali et la Mauritanie, ont accusé jeudi 23 juin des militaires de ces deux pays qui mènent depuis mardi des opérations communes contre l’organisation. L’explosion d’une...



...de ces mines a causé mercredi la mort d’un chameau dans la zone de la forêt du Wagadou, à l’ouest du Mali, non loin de la frontière mauritanienne, a indiqué à l’AFP la source militaire malienne.

"Il n’y a jamais eu de mine dans cette zone. Nous accusons les terroristes (d’Aqmi, NDLR) d’avoir posé ces mines pour faire le maximum de dégâts", a dit cette source, dont les informations ont été confirmées par une source militaire mauritanienne jointe sur le terrain.

Depuis mardi et "pour quelques semaines", des militaires des deux pays mènent des opérations notamment dans la zone du Wagadou contre Aqmi et le crime organisé. Durant ces opérations, il est aussi prévu des initiatives de déminage et des soins médicaux gratuits aux populations, d’après les deux états-majors.(…)
AFP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-06-24 13:08:21

A quoi on joue, là?

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés