Dialogue: La feuille de route remise au prĂ©sident mauritanien   
22/06/2011

M. Messaoud Ould Boulkheir président de l’assemblée nationale et dirigeant au sein de la coordination de l’opposition démocratique (COD) a rencontré le 22 juin le président Mohamed Ould Abdel Aziz et lui a remis la "feuille de route" de la COD...



...adoptée par celle-ci en vue d’un dialogue avec le pouvoir.

 

"Le président de la République a reçu cette feuille de route avec tout le plaisir et toute la compréhension requise", a déclaré à sa sortie d’audience M. Ould Boulkheir,.

"Je suis très optimiste et suis sûr qu’on découvrira à la fin, lorsque commencera le dialogue, que les problèmes ne sont pas aussi difficiles qu’on le pense", a-t-il soutenu.

Messaoud Ould Boulkheir n’a pas donné d’indications sur les grandes lignes de cette feuille de route, se contentant de dire qu’elle est "le fruit d’un consensus de l’opposition pour aplanir les questions en suspens" dans ses relations avec le pouvoir.

 

"Nous sommes sincères dans notre démarche et souhaitons que nos espoirs ne (soient) pas déçus, dans l’intérêt de la mauritanie et de son peuple", a-t-il ajouté.

L’opposition vient de finaliser, de façon consensuelle, une feuille de route pour le dialogue avec le pouvoir au terme d’un long processus de discussions.

 

Dans un entretien avec l’AFP le 6 juin à Nouakchott, le président mauritanien s’était déclaré "disponible" pour un dialogue avec ses opposants.

"Je leur ai dit que j’étais prêt à discuter de n’importe quel problème, de n’importe quelle question, j’attends toujours leur réponse, leur plate-forme de discussions", avait dit M. Ould Abdel Aziz.

 

Il avait indiqué que cette disponibilité était valable pour tous les sujets, en précisant cependant que dialogue ou pas, les élections législatives se tiendraient à la date prévue du 1er octobre.

 

Des opposants estiment que les conditions ne sont pas réunies pour leur participation à ces scrutins en raison du retard mis dans la confection des nouvelles cartes d’identité et de l’absence de concertation sur les élections prévues en octobre.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés