Décès de la Diva du désert    
04/06/2011

La célèbre chanteuse mauritanienne Dimi mint Abba, surnommée "diva du désert" et fille de l’auteur de l’hymne national mauritanien, est décédée samedi 4 juin dans un hôpital à Rabat où elle avait été admise ...



...à la suite d’un accident cérébral.
Mint Abba, 52 ans, avaitté transportée dans cet hôpital marocain le 27 mai après un malaise - un accident cérébral - alors qu’elle chantait dans une cérémonie de mariage à Lâayoune (Sahara occidental occupé).
Depuis, la chanteuse luttait contre la mort. Elle était prise en charge par le gouvernement marocain ainsi que par  des hommes d’affaires.
Le président mauritanien a dépêché le 4 juin un avion à Rabat avec, à bord, son ministre de la culture, pour rapatrier le corps de la chanteuse.
Née en décembre 1958 à Tidjikja, dans une famille de la lignée de griots «iggawin», Dimi mint Abba a incarné la chanson mauritanienne jusqu’à son décès.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés