Mauritanie-Iran: Climat approprié pour dynamiser la coopération (ministre)   
30/05/2011

Le ministre iranien de la défense, Mohamed Vehidi, a affirmé lundi 30 mai à Nouakchott qu’il existe "un climat approprié pour dynamiser la coopération" entre la Mauritanie et l’Iran, à l’issue d’une audience avec le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz.



"Les relations entre les deux pays connaissent une impulsion dans tous les domaines, notamment économique et politique", a déclaré le ministre iranien, insistant sur "l’importance de la Mauritanie et de l’Iran dans leurs régions et sur le climat approprié existant pour dynamiser leur coopération".

M. Vehidi a remis au président mauritanien un message de son homologue iranien Mahmoud ahmadinejad, dans lequel il évoque l’ouverture d’ambassades à Nouakchott et Téhéran.

Les deux pays ont signé un accord portant sur la construction en Mauritanie par l’Iran d’un port de pêche avec des unités de traitement des poissons, ainsi que sur la surveillance maritime et côtière, à l’occasion d’une visite du président mauritanien à Téhéran fin 2010.

Le gouvernement iranien a également décidé d’octroyer, via la Banque iranienne pour le développement et l’export (Edbi), une ligne de crédit pour plusieurs projets en Mauritanie, dont le transport urbain et la construction de routes et de digues pour "une meilleure gestion des ressources en eau des zones agricoles".


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
A-

2011-06-07 13:18:42

Allah Akbar !

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés