Réponse à M / Dieh Ould Kleib   
03/03/2010

Sans vouloir polémiquer avec Monsieur Dieh Ould Kleib, je persiste et signe Mohamed Ould El Mounir est obligé de rester à l’écart du jeu politique. Venir sur la place des blocs un vendredi au moment du déroulement d’un meeting de protestation et engager des discussions très animées sur l’action engagée par des jeunes ne relèvent que de l’engagement et du parti pris.



J’assure à Ould Kelib que j’étais témoin de la discussion et c’est dans un souci de transparence et de respect de l’éthique et de la déontologie signée par chaque fonctionnaire international, rien ne justifie une telle présence aux cotés de manifestants. C’est pourquoi nous devons, quelque soit l’engagement ou l’engouement pour tel ou tel projet, nous devons garder des distances. Mais, malheureusement, le tribalisme effréné ne laisse même pas aux fonctionnaires des Nations unies un minimum de réserve de retenue et de neutralité.

Cher frère Dieh ould Kelib, je sais que Ould El Mounir est un intime ami mais en choisissant délibérément ’’Tahalil Hebdo’’ pour que ’’Isselmou Ould Moustapha’’ s’en prenne à ma personne en dit long sur la solidarité tribale dans cette affaire. Je suis persuadé que si Mohamed Ould El Mounir n’était pas un ’’Idawali’’ Isselmou Ould Moustapha n’allait pas prendre fait et cause pour lui. Mais fort heureusement, Ould Moutapha est bien connu de tous. C’est un champion du retournement des vestes. Son attitude n’inquiète personne.

Amitiés

Lemana

Source. Babah2011 Elamana <babah2011@gmail.com

 

                                             Mise au point:

M. Diek Ould Kleib n’est pas Idawali et il a defendu M. Ould Mounir.

Au juste, pourquoi toute cette haine contre une tribu? Et pourquoi  l’anonymat?

Assume comme tout le monde ! Ould Kleib,  avait bien mis son vrai nom sous son posting. Pourquoi pas toi?

Taha Ould Bilal  (Tahalil Hebdo)

 

 

Voici le posting de Dieh Ould Kleib


Je suis Dieh Ould Kleib, membre de la commission de communication de l’UPR, le parti au pouvoir, je précise que les informations contenues dans ce mail sont absolument sans fondements. En effet, j’étais moi-même à cette manifestation en compagnie de la personne incriminée dans ce mail, en l’occurrence Mohamed Ould El Mounir et je peux témoigner que toutes ces allégations sont calomnieuses et destinées apparement à nuire à la personne de Mohamed Ould El Mounir. Nous étions ensemble dans son véhicule et nous étions passés juste par curiosité, comme tant d’autres citoyens. Aussi, je peux attester de la rectitude morale et de la rigueur professionnelle de Mohamed Ould El Mounir.
Par ailleurs, je déplore l’implication d’une organisation aussi sérieuse que le PNUD dans cette campagne de désinformation. En effet, l’impartialité du PNUD et des Nations Unies de manière générale est connue et nous devons, tous, Ãªtre prudents quand il s’agit d’avancer des assertions aussi tendancieuses.
Je vous invite cher anonyme à respecter les règles de déontologie et les valeurs d’éthique qui doivent régir nos comportements et nos relations, même dans le cadre de débat et d’opposition contradictoires. C’est un minimum d’hygiène intellectuelle !
Avec tous les égards,
Dieh Ould Kleib
Membre de la commission de communication de l’UPR
Téléphone 46523980


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés