Courrier: Du courage, Cheikhna !   
12/02/2011

Cheikhna Ould Nenni Ould Moulaye Zeine a été demis le 10 février de son poste de directeur général de l’agence mauritanienne d’information (AMI) et remplacé par notre ami et confrère Yarba Ould Sghair, ex-Directeur au ministère de la Communication et Secrétaire Exécutif au parti au pouvoir (UPR). La mesure a été prise alors que Ould Nenni est en mission à Téhéran (Iran).



Fondateur d’une entreprise de presse Ă©ditant les quotidiens Â«Nouakchott-info» et «Akhbar-Nouakchott» et propriĂ©taire de l’agence en ligne «ANI», Cheikhna est un pionnier de la presse privĂ©e qu’il a quittĂ© en 2007.

Entreprenant et sĂ©rieux, il avait attirĂ© la jalousie de certains de ses confrères incapables de crĂ©er de vraies entreprises dissociables de leur (petite) personne. 

Les articles Ă©crits par des journalistes travaillant dans ses journaux lui avaient souvent valu (depuis Taya Ă  Aziz) des ennuis et des ennemis.

NommĂ© consul gĂ©nĂ©ral de Mauritanie Ă  Dakar en 2008, ce juriste de formation a laissĂ© d’excellents souvenirs avec la communautĂ© mauritanienne vivant au SĂ©nĂ©gal. RappelĂ© pour diriger la campagne de communication du prĂ©sident Mohamed Ould Abdel Aziz lors de la prĂ©sidentielle de juillet 2009 Ould Nenni s’était acquittĂ© avec brio de cette mission.

Il a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© directeur gĂ©nĂ©ral de l’AMI en avril 2010 et s’est illustrĂ© faisant revivre cette agence d’Etat mise Ă  rude Ă©preuve par la gestion de quelques troubadours, dont un danseur de «Salsa».

LimogĂ© Ă  un moment oĂą les observateurs s’attendaient Ă  sa nomination Ă  un portefeuille ministĂ©riel, sa disgrâce rĂ©sulterait apprend-on, de ces montages, intrigues et combines qui finissent souvent par emporter leurs victimes. Mais la victoire du faux est toujours Ă©phĂ©mère. Du courage, Cheikhna !
Taha Ould Bilal


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
óóóAziz hebdo

2011-02-19 11:57:48

Du courage, Chekhna ! Votre itinéraire professionnel prouve que vous etes un homme intègre, indispensable et vous avez là une mission des pllus nobles mais semée d’embuches. En Avant et la lutte continue!

Sidi Hebdo

2011-02-16 20:31:16

Le limogeage de Cheikna n’est qu’un "dommage collatéral" de l’opération menée par AQMI contre AZIZ. Il y a eu des victimes, il y a du suspens et il y a aussi des enigmes. A suivre

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés