Yacoub est mort !   
22/01/2011

L’homme qui s’est immolĂ© par le feu le 17 janvier 2011 Ă  Nouakchott avant d’être  transfĂ©rĂ© au Maroc en raison de la gravitĂ© de ses blessures, est mort samedi 22 janvier Ă  Casablanca (Maroc). Les mĂ©decins mauritaniens de l’hĂ´pital militaire  n’ont pas rĂ©ussi Ă  lui sauver la vie.



Plus de 95% de son corps était atteint de brûlures graves. Ould Dahoud est le premier mauritanien à s’immoler par le feu, en guise de protestation.

 

Il n’est pas un «homme d’affaires» comme cela a Ă©tĂ© cyniquement et ignoblement avancĂ© sur des sites mercenaires dirigĂ©s par des proxĂŞnĂ©tes qui ont pu se procurer des photos choquantes de son corps dĂ©nudĂ© et brulĂ©, Ă  l’intĂ©rieur mĂŞme de l’hĂ´pital militaire, images,  prises dit-on, sur instruction du trĂ©s maigrichon  ministre mauritanien de la DĂ©fense.

 

Ould Dahoud est en fait , un employĂ© dans une entreprise familiale en faillite depuis quelques annĂ©es et en proie Ă  des difficultĂ©s, depuis l’ère de Ould Taya.

 

Il a garĂ© sa voiture près la prĂ©sidence de la RĂ©publique Ă  Nouakchott, et s’est aspergĂ© d’un liquide inflammable Ă  l’intĂ©rieur de son vĂ©hicule, avant d’y mettre le feu.

 

Sur sa page Facebook, il avait dĂ©noncĂ© l’injustice, la gabegie, le trafic d’influence et annoncĂ© la couleur : «Autant aller en enfer, si l’on ne peut vivre dans la dignité», a-t-il Ă©crit

 

Ceux qui ont de la compassion ou un brin  de dignitĂ© ont bien compris son message limpide et clair.  Ceux qui n’en ont pas, peuvent se frotter les mains.

Nous sommes Ă  Allah et Ă  Lui, nous reviendrons.

 

IOM

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Commentaires
prof

2011-01-22 20:59:39

"Autant aller en enfer, si l’on ne peut vivre dans la dignité»: Quelle agréable citation ! Quel beau sujet de dissertation en philo au Bac A cette année.

Youssouf

2011-01-22 20:52:20

C’est le premier martyr de la Révolution en Mauritanie. Il y’en aura d’autres. Mais les dictateurs, les mafieux, les scélérats, assumeront tous les conséquences.

A-

2011-01-22 20:24:18

Qu’allah l’accepte en Son Saint Paradis. Inna Lillahi Wa Inna Illeyhi Rajioune. Condoléance à sa famiile dans cette rude épreuve.

Mbareck
Mbar112@Yahoo.fr
2011-01-22 16:59:57

Inna Lillahi we inna ileyhi Rajioune! Rahma wel ghouvrane

ahmed lemrabott
ahmed lem@gmail.com
2011-01-22 16:58:25

«Autant aller en enfer, si l’on ne peut vivre dans la dignité».ca resume tout

Dieng

2011-01-22 16:57:03

Paix à son âme!

Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés