11 milliards pour Nouadhibou: Signature de l’attribution du marché d’enlèvement des épaves   
14/12/2010

L’Union Européenne initie de nouveau un programme d’envergure, intensifiant sa coopération avec la Mauritanie, par le lancement du projet d’Enlèvement des Epaves de la Baie de Nouadhibou, financé par l’Union Européenne pour un montant global de 11 milliards d’UM (soit 28.8 millions d’€), dont l’attribution du marché a été finalisée.



La cérémonie de signature de l’attribution du contrat se tiendra ainsi ce Lundi 13 décembre à Nouakchott à 11h précises au Ministère des Affaires Economiques et du Développement.

Cette cérémonie sera présidée par SEM Sidi Ould Tah, Ministre des Affaires Economiques et du Développement (Ordonnateur National) et par SEM Hans-Georg Gerstenlauer, Ambassadeur - Chef de la Délégation de l’Union Européenne en Mauritanie.
Ils seront accompagnés du Ministre de la Pêche et de l’Economie Maritime (ou son intérimaire), du Ministre Délégué chargé de l’Environnement et du Développement Durable (ou son intérimaire), de l’Ordonnateur Suppléant et des Représentants des sociétés ayant remporté l’attribution de marché.

Ce projet est une pierre angulaire dans le développement du Port Autonome de Nouadhibou ainsi que sa zone côtière, avec pour objectif principal la mise en valeur du Port et des retombées économiques positives liées au retrait des épaves.

Ainsi, l’objectif spécifique est l’enlèvement des 57 épaves gênant le plus la circulation maritime dans la baie et ce, en respectant l’équilibre environnemental du site tout en permettant l’activité économique et commerciale du Port Autonome de Nouadhibou pendant les travaux.

Les bénéfices attendus de ce projet sont multiples, se traduisant par un développement économique de la zone portuaire mais aussi une amélioration de la qualité de vie des riverains par la mise en valeur de la Baie délestée des épaves.

La durée de mise en œuvre opérationnelle de ce financement est estimée à 19 mois.

Pour de plus amples informations, prière de contacter :
Matel Kane - Chargée de Presse et Information


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés