Ely Salem Ould Eleya: «L’Art doit surpasser les sensibilités étroites»   
23/07/2010

Le grand artiste Ely Salem Ould Eleya a nié avoir envoyé un mail aux rédactions comportant  des propos peu amènes  suite à un  différend relatif à un programme télévisé « la Voix d’or » qui a opposé le 22 juillet des artistes entraînant  leur convocation par la direction régionale  de la sûreté de Nouakchott.



«Quelqu’un a envoyer un mail en mon nom aux rédactions,  j’en décline  la responsabilité »  a déclaré Ely Salem Ould Eleya (photo).
« J’appelle, par ailleurs, les artistes à  surpasser les sensibilités  tribales étroites,  Ã  élever l’art au dessus des sentiments et  donner une meilleure image du milieu artistique» a-t-il ajouté.

Le programme « la Voix d’or » (en arabe, Naghma dhehebia ) est un concours musical télévisé très suivi par les Mauritaniens .

Il a permis de faire découvrir  de jeunes nouveaux  talents promotteurs.  Mais certains artistes se sont en fin de compte comportés en mauvais perdants d’où le différend qui a eu l’incovenient de faire reculer d’une semaine, la finale de cet fantastique   concours musical. La finale doit opposer un qaurtor de jeunes artistes : Garmi mint Sidatty, la prodigieuse Zahra mint Seymali, sa soeur Sektou, et El Abghari Ould Chighaly.


 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés