Troisième licence GSM en Mauritanie : Chinguitel SA le remporte    
17/07/2006

Cinq opérateurs de téléphonie mobile ont soumissionné à l’appel d’offres international relatif à l’attribution d’une troisième licence GSM en Mauritanie.
 France TĂ©lĂ©com, Wataniya TĂ©lĂ©com Mauritanie (koweitien), Mauritel SA (mauritano-marocain), Access TĂ©lĂ©com (multinationale prĂ©sente en CĂ´te d’Ivoire) et Chinguitel SA (partenaire de Soudan Telecom) ont dĂ©posĂ© des offres pour l’obtention de cette troisième licence. Les offres ont Ă©tĂ© ouvertes jeudi en sĂ©ance publique dans les locaux de l’AutoritĂ© de rĂ©gulation, organe en charge du secteur des tĂ©lĂ©communications en Mauritanie.
 



Le lancement de l’appel d’offres pour l’introduction d’un troisième opérateur GSM en Mauritanie avait suscité de vives protestations de la part de la Mattel qui avait jugé la mesure économiquement inopportune et de nature à porter atteinte aux intérêts des deux opérateurs déjà établis. Finalement, c’est Chinguitel qui l’a remporté. Voici le communiqué rendu publique par l’autorité de régulation. q
 
 Communique
 Le conseil national de rĂ©gulation a tenu samedi soir une rĂ©union publique consacrĂ©e Ă  l’ouverture des offres financières dans le cadre de l’appel Ă  la concurrence pour l’attribution des licences de tĂ©lĂ©communications. Le conseil a procĂ©dĂ© Ă  l’ouverture des offres financières pour les lots 1, 2 et 3 . 
 Le lot no 1 portant sur l’établissement et l’exploitation d’un rĂ©seau tĂ©lĂ©communications mobiles a reçu les offres suivantes:
 France Telecom- Attel: 9.070.000.000 UM;
 Al Wataniya Telecom: 8.150.000.000 UM;
 SUDATEL (CHINGUITEL): 26.600.000.000 UM.
 Le lot no 2 relatif Ă  l’établissement et l’exploitation d’une plate-forme de cartes prĂ©payĂ©es et l’établissement et exploitation d’une passerelle internationale de tĂ©lĂ©communications pour la fourniture au public de services de tĂ©lĂ©communications internationales a reçu les offres suivantes:
 -SUDATEL/Chinguitel: 100.000.000 UM;
 Le lot no 3 portant sur l’établissement et l’exploitation d’un rĂ©seau de boucle locale ouvert au public et fourniture au public de services de tĂ©lĂ©communications locales et nationales, et fourniture accès Ă  internet a reçu les offres suivantes:
 -France Telecom /Attel : 324.000.000 UM;
 -SUDATEL/Chinguitel: 500.000.000 UM;
 A l’issue de la sĂ©ance publique le prĂ©sident du conseil national de rĂ©gulation, M. Moustapha Ould Chiekh Mohamedou, a annoncĂ© que le surlendemain du jour oĂą la sĂ©ance d’ouverture des offres financières pour les lots 1,2 et 3 s’est tenue aura lieu, Ă  l’AutoritĂ© de rĂ©gulation Ă  12h tu, la proclamation publique des attributions provisoires pour les lots no 1, 2 et 3 .
 L’ouverture des offres financières s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des reprĂ©sentants des soumissionnaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés