Trois touristes saoudiens tués dans l’ouest du Niger   
28/12/2009

Trois touristes saoudiens ont été tués et trois autres blessés au Niger, a indiqué à l’Afp une source sécuritaire, tandis que le gouverneur de Tillabéri (ouest) a fait état de l’attaque lundi (28 décembre) de six "Arabes" dans sa région. "Il y a eu six victimes, trois morts et trois blessés. Il s’agit de touristes saoudiens",



a indiqué la source sécuritaire ayant requis l’anonymat, précisant qu’ils avaient été attaqués près de la localité de Djamballa, dans la région de Tillabéri. Ces visiteurs, qui avaient séjourné à Niamey, s’apprêtaient à effectuer un séjour privé dans la localité malienne de Gao (est), a ajouté la source.

Le gouverneur de Tillabéri, Ider Adamou, a affirmé à l’Afp que des "Arabes" avaient été attaqués lundi.

"Il y a eu six victimes dont trois morts et trois blessés, tous des Arabes, dans cette attaque perpétrée à l’aube dans la région de Tillabéri", a-t-il dit.

Les victimes, qui avaient quitté Niamey tôt lundi matin à bord de trois véhicules, ont été attaquées par des hommes armés au moment où elles avaient marqué une pause pour faire leur prière du matin. Peu après l’attaque, trois suspects ont été interpellés à bord d’une voiture à la frontière malienne.

Ils sont interrogés par les gendarmes de Tillabéri et le procureur de cette localité a ouvert une enquête, a souligné le gouverneur.

L’un des chauffeurs a déclaré aux gendarmes qu’ils avaient été suivis par un véhicule dès leur départ de Niamey, a ajouté M. Amadou.

Les trois blessés ont été évacués à l’hôpital de Niamey où ils ont reçu la visite de l’ambassadeur d’Arabie saoudite au Niger, a affirmé à l’Afp une source hospitalière. En décembre 2008 la branche maghrébine de l’organisation Al-Qaïda avait enlevé deux diplomates canadiens, Robert Fowley et Louis Guay, dans la région de Tillabéri.

Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI) avait enlevé le 22 janvier dernier quatre touristes européens à la frontière entre le Niger le Mali. Les deux Canadiens ont été ensuite libérés, ainsi que trois des quatre touristes.

Le quatrième, le Britannique Edwin Dyer, avait été tué.(Afp)


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés