Vendredi  8 juillet 2005: Ouverture des travaux du quatrième conseil national extraordinaire du Prds   
03/07/2006

Le dernier conseil national à être présidé par Ould Taya. Ce conseil était intervenu dans un contexte marqué par des espoirs, des incertitudes. Espoirs nés du  formidable  élan  national suite à  l’agression de Lemgheiti (juin 2005), de l’ambiance de décrispation faisant suite  au   forum du RDU sur les valeurs démocratiques et la citoyenneté, des perspectives pétrolières, de l’agréable effet de la visite effectuée chez nous par Mahmoud Abass le président de l’autorité palestinienne et d’une élection de barreau   cette fois,  responsable et  apaisée.

Les  incertitudes quand à elles étaient  liées à  l’impatience de l’opinion qui voulait  voir un contenu donné au  discours de Kiffa;  une opinion nationale insatisfaite des contre-performances d’ une équipe gouvernementale médiocre et  en dégringolade avec notamment l’ infernale hausse des prix.

Il n’en sera rien le IV eme conseil national sera marqué par un appel à la mobilisation et à la lute contre le terrorisme.




Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés