Communiqué de la liste sénatoriale «Taghyir»   
15/10/2009

Suite à une évaluation objective de la situation du pays consécutive à une réflexion poussée au cours de laquelle la liste Taghyir candidate aux Sénatoriales dans la circonscription de Dar-Naïm a passé en revue l’ensemble des transformations et des évolutions enregistrées depuis le mouvement rectificatif d’Août 2009...



...cette liste a décidé de se retirer de la compétition et de désister en faveur de celle de l’UPR (Union Pour le République).
 
Ce désistement, pour sa part, vient couronner une série de réunions au cours desquelles les membres de la liste ont estimés nécessaire d’accompagner le processus démocratique en cours et de participer, de façon responsable, en vue de relever les défis nationaux de l’heure.
 
Par ailleurs, et étant donné que l’un des principaux mobiles de la candidature de la liste Taghyir était de consacrer le renouvellement et le rajeunissement de la classe politique qui apparaît comme une exigence stratégique pressante et qui constitue le socle du programme du Président de la République monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, le désistement de la liste tient compte également du fait que la candidature de l’UPR remplit, à bien des égards, cette importante clause du contrat social. 

                                                  Nouakchott le 15 Octobre 2009 
  Le Mandataire de la liste
Mohamed Saleck Ould Lemrabott Ould Moctar   


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés