Treize morts, dont 10 islamistes présumés dans le sud algérien   
10/10/2009

Dix membres présumés d’un groupe islamique armé et trois gendarmes ont été tués dans la nuit de jeudi à vendredi dans un affrontement dans le sud algérien, à Madjrouna, à la frontière entre Béchar et Ghardaïa, (980 km au sud-ouest d’Alger), a-t-on appris de sources officielles.



Selon ces sources, dont un responsable élu de Béchar et un responsable de la sécurité, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, le groupe circulait en convoi, à bord de quatre véhicules tout terrain bourrés d’armes lourdes, de Kalachnikovs, de munitions et de médicaments, se dirigeant vers le grand sud en passant par Ghardaïa.

 Ayant constaté qu’ils étaient pistés par les forces de sécurité, ils s’étaient réfugiés dans un endroit montagneux difficile d’accès dans le Grand Erg occidental.

Les forces de sécurité combinées, armée et gendarmerie, appuyées par des hélicoptères, ont encerclé le groupe avant de lancer l’assaut, qui a duré plusieurs heures et s’est également soldé par la mort de trois gendarmes, trois autres ayant été blessés.

 Selon le témoignage de l’élu, parmi les dix islamistes présumés tués, trois seraient de nationalité étrangère.

Les cadavres transférés à la morgue de l’hôpital de Ghardaïa étaient en voie d’identification.

Cette opération à Béchar intervient après celle du 4 octobre, au cours de laquelle quatre combattants islamistes présumés avaient été éliminés à Djelfa (250 km au sud d’Alger). AP


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés