Mauritanie : présentation du plan stratégique de l’agence de Promotion des investissements en Mauritanie (APIM)   
17/05/2022

L’agence de Promotion des investissements en Mauritanie (APIM) a organisé,  lundi 16 mai 2022, au Palais des congrès de Nouakchott, une journée de présentation de son Plan Stratégique et Opérationnel pour la



 période 2022-2026, sous le patronage du Ministre des Affaires Economiques et de la promotion des Secteurs Productifs, M. Ousmane Mamadou Kane, en présence de différents ministres étroitement concernés, des des institutions du secteur privé et des représentants des partenaires techniques et financiers.

Après avoir remercié les invités pour leur présence,  la Directrice de Al’APIM, Mme Aissata Lam, a rappelé l’importance de l’élaboration d’un plan stratégique et d’une feuille de route, nécessaires pour répondre aux missions de l’agence et aux attentes des tutelles, du secteur privé national et des investisseurs étrangers.
Pour sa part, Ousmane Mamadou Kane, ministre des Affaires économiques et de la promotion des secteurs productifs, a exprimé  la gratitude du gouvernement mauritanien au Groupe de la Banque Mondiale qui a financé l’élaboration de ce plan stratégique et opérationnel et à l’ensemble des partenaires techniques et financiers pour leur appui constant dans la formulation et la mise en Å“uvre des stratégies et réformes visant à améliorer le climat des affaires dans le pays.

Depuis sa création, l’APIM est parvenue à impulser une dynamique nouvelle en matière de promotion des investissements. L’Agence a délivré  37 certificats d’investissement, correspondant à un montant d’investissements déclarés de 13,4 milliards de MRU  (367 millions de dollars), a déclaré le ministre.


financialafrik


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés