Nouadhibou: Distribution de cartes spécifiques aux personnes vivant avec handicap   
07/02/2022

Les locaux de la direction régionale de l’action sociale, de l’enfance et de la famille à Nouadhibou ont abrité lundi une cérémonie de lancement de distribution de cartes au profit de 66 personnes au niveau de la ville.



 Ces cartes vont permettre à leurs détenteurs de bénéficier de droits et d’avantages relatifs à l’accès aux traitements et à la rééducation, en plus d’autres avantages visant à améliorer les conditions de vie de cette frange.

A cette occasion, le directeur de cabinet du wali de Dakhlet-Nouadhibou, M. Cheikh Ould Mohamed El Hacen, a loué cette opération qui entre dans le cadre des programmes et des mesures spécifiques à cette frange vulnérable.

De son côté, la directrice régionale de l’action sociale, de l’enfance et de la famille, Mme Vog’houm Mint Mohamed Salem, a indiqué que le lancement de cette première phase de distribution de ces cartes s’inscrit dans le cadre de l’attention particulière qu’accorde Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, à cette frange de la société.

Elle a également mis en exergue des aspects de l’intérêt des pouvoirs publics pour les franges vulnérables dont, entre autres, la prise en charge des opérations chirurgicales cardiovasculaires des personnes handicapées, les aides apportées aux personnes souffrant de maladies chroniques et d’insuffisances rénales chroniques ou qui suivent des traitements au niveau de l’hôpital d’oncologie.

La cérémonie s’est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou et du maire de la ville.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés