Le ministre de l’agriculture: Nous allons trouver des solutions aux oasis de l’Adrar en situation déplorable   
21/11/2021

«Nous allons trouver des solutions aux oasis de l’Adrar en situation déplorable, et nous comptons sur vous pour engager une dynamique, et faire un bond qualitatif sur la voie de l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire».



C’est ce qu’a déclaré, samedi soir, à Atar le ministre de l’Agriculture, M. Sidina Ould Ahmed Ely, lors d’une réunion avec les maraichers et acteurs agricoles de l’Adrar.

Il a ajouté que son département déploie des efforts exceptionnels pour palier à la situation inhérente au déficit pluviométrique considérable, et à la mauvaise gestion du peu d’eau qui existe, et ce à travers le programme de développement des oasis, les opérations de prospections hydriques dans certaines zones et la mise en place des oasis pilotes fonctionnant avec des méthodes modernes permettant l’accès aux franches démunies à la propriété foncière et la régénération de la nappe phréatique

Les intervenants ont soulevé un certain nombre de problèmes relatifs au manque d’eau et aux difficultés liées au transport et à la commercialisation des produits maraichers.
AMI


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés