Entre 5 et 10 ans de prison pour des salafistes   
24/11/2008

Abdallahi Ould Chrif Taher «Abou Fares», Hakim Ould Mohamed M’barek «Houdheiva» et Ahmed Ould Hadou «Abou zahra» (arrêtés en mars 2008 au Mali où ils ont été sauvagement torturés par les services de sécurité maliens et algériens) avant d’être livrés en juin 2008 à la  Mauritanie...



Le trio de condamnés  habitait le quartier de «Faladié» à Bamako et ferait partie

 ...pour être  inculpés  d’ "appartenance à une organisation terroriste",  ont été condamnés dimanche 23 novembre  par la cour criminelle de Nouakchott à une peine de 10 ans de prison ferme pour appartenance à Al-Qaïda au Maghreb Islamique (AQMI).

des «groupes de contact «El ittissaliyoune» chargés des contacts et des services par l’ex-Groupe Salafiste pour la Prédication et le Combat (GSPC devenu en janvier 2007, AQMI). Parmi eux,  figure un handicapé physique : Abdellahi Ould Chrif Taher. Leur verdict rendu  en première instance est le plus sévère jamais prononcé par une juridiction mauritanienne dans des affaires de terrorisme. Un quatrième accusé, Tiyeb Ould Saleck (photo) présenté sous le pseudonyme «Souheib» (nom d’un compagnon romain, du Prophète PSL) a été également condamné à 5 ans de prison ferme par la même juridiction  pour "recrutement de combattants et financement d’activités terroristes". Tiyeb Ould Saleck a été arrêté le 28 mai 2006 à Nouakchott dans le cadre d’une rafle contre une cellule salafiste  impliquée dans l’attaque de Lemgheiti. Il  purgeait une première peine de 3 ans de prison ferme prononcée en juillet 2007 dans le cadre d’un dossier antérieur.  Son épouse, Sewda Mint Mohamed El Kory, a été condamnée à 2 ans de prison avec sursis. Elle est accusée d’avoir apporté assistance à son mari dans ses activités.

 


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés