La HAPA organise une journée de sensibilisation sur les dangers du Covid-19 au profit des sourds et muets   
12/08/2021

La Haute Autorité de la Presse et de l’Audiovisuel (HAPA) a organisé, jeudi, à son siège à Nouakchott, en coopération avec l’organisation Rama pour les services sociaux, une journée de sensibilisation sur les dangers du Covid-19 au profit des sourds et muets.



 Le président de la HAPA, M. El Houssein Ould Meddou, a souligné l’importance de l’événement, qui cible le segment des sourds et muets, soulignant le droit de tous les citoyens d’accéder au service des médias, et expliquant l’objectif de la journée de sensibilisation des malentendants sur les dangers de la troisième vague du Covid-19.

M. Meddou a appelé les participants à porter des masques, à respecter la distanciation physique, à utiliser les désinfectants et à contribuer efficacement à la sensibilisation sanitaire.

Il a passé en revue les efforts de la HAPA dans la formation des professionnels des médias et des rédacteurs en chef pour susciter l’éveil sanitaire, espérant que les participants transmettent la prise de conscience des dangers de la pandémie à travers les différents médias disponibles.

le patron de la HAPA s’est, particulièrement, appesanti sur la prise du vaccin et la nécessité d’impliquer les sourds et muets dans la bataille de sensibilisation aux dangers du Covid-19, et de faciliter leur accès aux services de santé et aux médias.

A son tour, Mme Lalla Mint Kaber, présidente de l’organisation Rama pour les services sociaux, a fait une présentation sur les malentendants et les jeunes bénéficiaires de la sensibilisation, remerciant la HAPA pour cette action visant à sensibiliser ce segment important et fragile de la société.

Les participants ont visionné une vidéo de sensibilisation préparée par l’organisation et spécifiquement conçue pour les malentendants.

Pour sa part, le directeur régional de l’action sanitaire de wilaya de Nouakchott-Nord, le Dr Bamba Ould Mohamed Mahmoud, a expliqué aux participants l’importance de la sensibilisation sanitaire aux risques de la pandémie et ses voies de transmission, ainsi que les mesures prises par les pouvoirs publics pour contenir les dangers de la troisième vague, au cours de laquelle une campagne de sensibilisation d’une semaine a été lancée.

Il a évoqué les différents types de vaccins disponibles, appelant à se rendre au niveau des centres de vaccination pour immuniser la société contre cette maladie mortelle.
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés