Nouakchott: Fin de la rencontre mauritano-malienne pour rĂ©activer le corridor Nouakchott-Bamako   
17/07/2021

Les travaux de la rencontre Mauritano-malienne sur la redynamisation du corridor Nouakchott-Bamako ont Ă©tĂ© clĂ´turĂ©s, vendredi Ă  Nouakchott sous la supervision du ministre de l’Équipement et des Transports M. Mouhamedou



Ahmedou Mhaimid et de son homologue malienne Mme Dembele Madina Sissoko.

Cette rencontre bilatérale vise à promouvoir le corridor Nouakchott-Bamako en vue d’un partenariat économique durable.

Il s’agit aussi d’encourager les opérateurs maliens à entreprendre en les faisant assister par les autorités mauritaniennes notamment contre les fausses facturations des droits fiscaux mais également d’améliorer la fluidité du trafic routier et d’accéléreer la circulation des biens et des personnes sur le corridor routier Bamako-Nouakchott.

Intervenant au cours de la clĂ´ture de rencontre le ministre de l’Équipement et des Transports M. Mohamedou Ahmedou Mheimid a insistĂ© sur la nĂ©cessitĂ© d’accorder la prioritĂ© aux Ă©changes commerciaux avec le Mali, Ă  la redynamisation des transports dans le corridor Nouakchott - Bamako en plus de la crĂ©ation d’un comitĂ© de suivi des diffĂ©rentes questions affĂ©rentes Ă  ce corridor.

Pour sa part, la ministre malienne des Transports et des Infrastructures, Mme Dembele Madina Sissoko a déclaré que les résultats de cette rencontre témoignent de la détermination de deux pays à faire du corridor Nouakchott-Bamako un axe privilégié pour les échanges commerciaux entre les deux pays.

Elle a exprimé sa satisfaction pour la mise en place d’un comité de suivi de la mise œuvre des recommandations formulées pour continuer à perpétuer la recherche de solutions concertées aux défis auxquels les deux pays sont confrontés, tout en saluant la coopération bilatérale en matière de transports routiers et de transit maritime.

 
A_M_I


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés