Nouakchott: sortie de 7ème promotion des sapeurs pompiers   
28/11/2020

Le ministre de l’Intérieur et de la Décentralisation, M. Mohamed Salem Ould Merzoug a présidé, vendredi à Nouakchott, la sortie de la 7ème promotion des sapeurs pompiers et l’inauguration de la première caserne de la sécurité civile dans la moughataa du Ksar.



 La 7ème promotion composĂ©e de 100 Ă©lĂ©ments a suivi une instruction de base, une formation professionnelle et d’intenses entrainements au centre de la garde nationale de Rosso, Ă  l’école de la sĂ©curitĂ© routière de Nouakchott et au centre d’intervention de la sĂ©curitĂ© civile de Nouakchott et de Nouadhibou sur les secours et la circonscription des incendies.

 La contribution de la promotion, qui porte le nom de feu sergent Mohamed Lemine Ould Tijani, Ă  la lutte conte la covid-19 et l’évacuation des eaux de pluies des villes de Nouakchott, de Rosso, d’Aleg, d’Akjoujt et de Kiffa lui ont permis l’acquisition d’une formation sur le terrain qui la diffĂ©rencie des autres promotions.

 Dans le discours qu’il a prononcĂ©, Ă  cette occasion, le ministre a indiquĂ© qu’il a Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©, dans le cadre du 4ème plan (2021-2024), le renforcement des ressources humaines et de la logistique pour la sĂ©curitĂ© civile Ă  travers le recrutement rĂ©gulier et l’acquisition de matĂ©riel et d’équipements pour gĂ©nĂ©raliser les prestations sur l’étendue du territoire national. Il a prĂ©cisĂ© que, parmi les rĂ©formes entreprises dans le cadre de ce plan, la crĂ©ation de la dĂ©lĂ©gation gĂ©nĂ©rale de la sĂ©curitĂ© civile et de la gestion des crises depuis octobre 2019 avec de larges compĂ©tences.

 De son cotĂ©, le dĂ©lĂ©guĂ© gĂ©nĂ©ral de la sĂ©curitĂ© civile et de la gestion des crises a indiquĂ© que la sortie de cette promotion et la crĂ©ation de conditions favorables qui permettent aux sapeurs pompiers de mener Ă  bien leur mission est un ajout supplĂ©mentaire aux acquis pour renforcer la sĂ©curitĂ© des citoyens et de leurs biens.

 La cĂ©rĂ©monie s’est dĂ©roulĂ©e en prĂ©sence des ministres de la dĂ©fense nationale et de la SantĂ©.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflčtent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés