«Salafistes» arrêtés et …évaporés : Où sont-ils ?   
09/11/2008

13 avril 2007. Nous sommes à la veille de l’investiture du président Sidi Mohamed Ould Cheikh Abdellahi. Six «salafistes»,  cinq mauritaniens et un marocain, arrêtés deux semaines auparavant  à Nouakchott en possession d’armes et de munitions, ont été inculpés par la justice mauritanienne d’"activités terroristes". Les cinq suspects mauritaniens sont A…O . Abbass, M…O. Ahmedy, B. S. Ely, A. O. Jiddou et le Marocain Ahmed Ould Hassouna.



Le sixième homme –M. Y. Ould M. Fadel- est poursuivi du chef d’accusation de "blanchiment d’argent pour financer des organisations terroristes,  selon  le procureur Mohamed Mahmoud Ould Talhata.
Lors de leur arrestation, les six prévenus détenaient des armes et des munitions de type Kalachnikov, ainsi que des obus pour lance-grenades. Recherchés depuis trois mois, ils avaient  été arrêtés sur la base de renseignement très précis nous avait-on dit. Juin 2007,  le procès des Salafistes s’ouvre à Nouakchott, les prévenus en question   n’étaient pas à la barre et pas en prison non plus.

16 octobre 2007. Une semaine avant l’attaque du fourgon de transport de fonds du Port de Nouakchott.  K. O. N’T . , H. O. N’T. et M. O. Sid’El… trois jeunes mauritaniens, étaient interpellés à Nouakchott dans une affaire d’achat d’explosifs et  inculpés pour appartenance ou participation à des réseaux terroristes. Où est-il  passé ce trio ? En prison ? priere  le confirmer.

24 août 2008. Deux présumés Salafistes mauritaniens ont été arrêtés à Nema, capitale du Hodh Charghi. «Il s’agit de S. Ould B. et Y. Ould I., ce sont deux salafistes qui viennent directement des camps de l’ex-GSPC, devenu Al Qaida au Maghreb» nous avait  indiqué sous l’anonymat, une source sécuritaire.
Les autorités sécuritaires du Hodh Chargi les soupçonnaient  d’être venus à Nema en vue de préparer des actes de violence. Où est-il donc passé ce duo salafiste ? Nos sources à Nema n’arrivent pas à nous le reveler !


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés