Communiqué du Parquet général   
18/08/2020

Dans le cadre de l’enquête préliminaire menée par la direction de lutte contre les crimes économiques, sous mandat du parquet, et sur la base des résultats de l’enquête parlementaire, la direction a procédé hier soir à la convocation de



 l’un des suspects, après celle de plusieurs autres, conformément aux dispositions des articles 55-67-68 du code de procédure pénale .
Le suspect s’est présenté en personne et a été informé de tous ses droits légaux, y compris celui d’informer sa famille de son statut juridique et du droit de sa famille de lui rendre visite.
Le parquet étant surpris par la tentative de certains d’influencer négativement la procédure d’enquête préliminaire régulière, menée conformément aux dispositions du code de procédure pénale et de la loi anticorruption, réaffirme ce qui suit:
• Tous les droits prévus par la loi au profit des suspects ont été garantis permettant à ces derniers de bénéficier, sur un même pied d’égalité et sans discrimination, de leurs droits, y compris celui de rencontrer des avocats dans des conditions qui assurent la confidentialité de la réunion et le droit de la défense.
• Le droit de l’avocat d’assister ses clients devant la police judiciaire n’implique pas nécessairement sa participation aux opérations d’enquête menées par les officiers de police judiciaire, selon la loi de procédure pénale.
• L’article 55 du code de procédure pénale ne fixe pas de délais précis pour la convocation, par l’officier de police judiciaire, des personnes qu’il souhaite entendre.
• Toutes les mesures prises dans le cadre de l’enquête en cours l’ont été conformément aux lois en vigueur et ont été menées sans heurts dans la célérité et dans des conditions normales.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés