Nouadhibou: 10eme édition du festival sur le patrimoine de la pêche maritime   
04/01/2020

Le wali de Dakhlet Nouadhibou, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, a supervisé, vendredi soir dans la ville de Nouadhibou, le lancement de la 10eme édition du festival sur le patrimoine de la pêche



maritime, organisé, cette année, sous le thème de : "la préservation de notre environnement maritime : une garantie de la poursuite de nos ressources halieutiques".

Ce festival, organisé par la wilaya de Dakhlet Nouadhibou, en collaboration avec le département des pêches et de l’économie maritime, vise à valoriser le patrimoine maritime et à faire connaitre le rôle des différents établissements intervenant dans ce domaine vital et important.

Dans un mot prononcé pour la circonstance, le wali de Dakhlet Nouadhibou, a souligné que l’organisation de ce festival intervient conformément aux orientations du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani contenues dans le programme "Mes engagements". Il vise à élever du niveau du patrimoine culturel du pays, à protéger nos traditions et à permettre une exploitation durable et rationnelle de nos richesses halieutiques maritimes, objectif pour l’exécution duquel s’emploie le gouvernement du Premier ministre, M. Ismaïl Ould Bodde Ould Cheikh Sidiya.

Le wali a précisé que le succès enregistré par le festival est une preuve du génie des mauritaniens à travers les différentes étapes historiques dans le domaine de la pêche, instant sur l’importance des établissements intervenant dans le secteur.

Le wali a ensuite visité, en compagnie de plusieurs responsables présents à la cérémonie, les différents stands de l’exposition, organisée pour la circonstance, par les établissements prenant part à la manifestation. Sur place, il a écouté des explications sur le rôle de ces établissement dans la valorisation des richesses halieutiques avant de prendre connaissance de certains produits desdites sociétés.

La cérémonie d’ouverture du festival s’est déroulée en présence du commandant de la première région militaire, le général de brigade Ahmed Abdel Weddoud, du hakem de la moughataa de Nouadhibou du vice-président du conseil régional, du maire adjoint de la commune de Nouadhibou et des chefs de services régionaux et sécuritaires.


Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés