Démarrage d’un atelier sur la maintenance des équipements médicaux   
17/10/2019

Les travaux d’un atelier de réflexion et d’échange sur la problématique de la maintenance des équipements médicaux ont démarré, mardi à Nouakchott.



Cet atelier, organisé par le ministère de la santé en collaboration avec la Délégation de l’Union européenne en Mauritanie et auquel participent les directeurs de l’administration centrale, les entreprises publics et les partenaires, discute de la problématique de la maintenance des équipement à travers un exposé détaillé et global de la situation de ce domaine en vue de parvenir à une conceptualisation claire et pratique sous la forme de recommandations décrivant les étapes et les procédures à suivre pour traiter cette problématique de façon définitive et viable.

A cette occasion, le ministre de la Santé, Dr Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a indiqué que cet atelier entre dans le cadre d’un ensemble de mesures urgentes prises par le ministère en vue de l’exécution des engagements du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, visant à permettre à chaque citoyen d’accéder à des services de santé de haute qualité et à la portée de tous, en plus d’une bonne gestion des ressources humaines et matérielles du département.

Il a, dans ce sens, souligné que la maintenance des équipements et des appareils au niveau de tous les départements occupe une place particulière dans la politique du gouvernement.

Le ministre a ajouté que le département de la santé a connu ces dernières années des progrès importants qui se sont traduits par la création de nombreuses infrastructures de santé sur l’ensemble du territoire national et au niveau de la pyramide sanitaire et qui ont été dotées d’appareils et d’équipements sur une grande échelle.

Il a indiqué que si l’objectif était d’apporter un service sanitaire de qualité et continu au citoyen, il est clair que les efforts resteront déficients tant qu’ils ne seront pas accompagnés de dispositions techniques et réglementaires garantissant la protection et la préservation de ces équipements, conformément aux normes des constructeurs.

Pour sa part, le représentant de la délégation de l’union européenne a insisté sur l’importance de la maintenance des équipements médicaux, réitérant l’appui de la délégation aux efforts du département de la santé dans le domaine de la maintenance de ces équipements eu égard à son impact sur l’amélioration des services médicaux.



Toute reprise totale où partielle de cet article doit inclure la source : www.journaltahalil.com
Réagir à cet article
Pseudo
E-mail
Commentaire
Entrer le code
La rédaction de Tahalil vous demande d'éviter tout abus de langage en vue de maintenir le sérieux et de garantir la crédibilité de vos interventions dans cette rubrique. Les commentaires des visiteurs ne reflètent pas nécessairement le point de vue de Tahalil et de ses journalistes.
Les commentaires insultants ou diffamatoires seront censurés.

TAHALIL 2006-2022 Tous droits reservés